Sonia de Bernardy

 

Praticienne, certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST), en septembre 2010. Reconnue par le Syndicat Professionnel du Shiatsu en 2018.

 

Ancienne sportive de haut niveau, j'ai toujours eu un intérêt pour les massages de détente et thérapeutiques ainsi que pour les pratiques de bien-être et de concentration (sophrologie, yoga, qi-qong...).

 

Ma rencontre avec le Shiatsu s’est faite en 2003.

 

La première séance a été comme une révélation, répondant à bien des attentes quant au ressenti, au contact et aux effets procurés. La profondeur du toucher entraîne une multitude de sensations à l’intérieur du corps.

 

 J'ai commencé mon enseignement à Niort (79), avec Catherine Hubert, enseignante de qualité tant d’un point de vue technique que humain.

 

Aujourd’hui je poursuis ma formation en participant à des stages comme ceux enseignés par Cliff Andrews, célèbre praticien et enseignant Anglais. Ces stages sont organisés par l’école Shiatsu Synergie Provence à Aix-en Provence, par Julia Lamboley.

 

Je me suis formée en Shiatsu pour la grossesse, la naissance et le postnatal pour la maman et le bébé en 2013-2014. La formation est dispensée par Suzanne Yates, directrice du Well Mother, éducations aux soins de la Maternité de Bristol en Grande-Bretagne.

 

Divers stages comme ostéopathie viscérale et shiatsu avec Anne, Shiatsu et Géométrie sacrée avec Imma Bonnet à Barcelone.

 

Je nourris également ma pratique, d'échanges avec d’autres praticiens comme Rebecca Skillman formée en Angleterre qui pratique à Vaulnaveys-le-bas (38).

 

 Chaque Shiatsu est un moment suspendu, une pause que l’on s’accorde pour soi, pour l’autre dont les effets se prolongent  bien au-delà de la séance.

06 78 05 33 68

2 rue de la République 38000 Grenoble

129 rue Henri Fabre, 38920 Crolles

Cours de Shiatsu

de janvier à avril 2019

Formation Shiatsu Grossesse

mars 2019